Décembre 2020, je suis en quarantaine chez moi et décide de réfléchir à ma vie professionnelle car je ne suis pas heureuse dans mon travail. Le manque de soutien et de reconnaissance se fait ressentir sans avoir d’aide hiérarchique. Suite à un cours de Leadership, je décide de lire le livre « la semaine des 4h » qui me donne une illumination et me booste à créer New Way.

Janvier 2021, je ne suis toujours pas contente dans mon emploi mais me force à continuer en me disant que ça va s’améliorer, je finis par mettre New Way de côté et cherche des solutions d’améliorations au travail.

Juin 2021, c’est la catastrophe. Je ne supporte plus mon emploi et on me conseille de me mettre à l’arrêt le temps de trouver quelque chose qui pourrait me convenir et où l’atmosphère de travail serait plus saine.

Juillet 2021, je retrouve un nouvel emploi convaincue (ou plutôt, je me forçais à me convaincre) que c’était la place idéale. Très vite je m’aperçois que ce n’est pas du tout le cas. Heureusement j’ai 2 superbes collègues sur qui je peux compter et avec qui je peux travailler efficacement.

Août 2022, malheureusement ces 2 collègues donnent leur démission et ma chute commence gentiment. Par chance, j’ai une discussion avec l’une d’elles qui me motive à suivre ce que j’aime et que mon expérience dans ce lieu malsain n’est que de passage. Je me remets au travail avec New Way plus motivée que jamais et travaille sans relâche pour atteindre mon but.

Décembre 2021, je souhaite démissionner car mon emploi est devenu invivable. Heureusement, je me fais licencier (car après tant de remarques sans oser me défendre, j’ai le courage de dire qu’on me manque de respect, bien sûr cela ne plait pas et je me fais licenciée sur le champ). Enfin, je suis libre et 100% prête à me consacrer à mon projet, à Neway et plus motivée que jamais.

Janvier 2022, c’est le début d’une grande aventure.

Et après bientôt une année, je n’ai fait que de progresser et je suis fière de mon parcours !

Morale et leçon de cette histoire : Mieux vaut être sa propre cheffe et choisir avec qui travailler, je vaux mieux que tout ça et je suis heureuse de pouvoir collaborer avec des gens qui vont dans la même direction que moi.

Et toi ? Tu as eu de mauvaises expériences professionnelles ? Partage en commentaire ton vécu si tu le veux bien 😊